Alice's Garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré au manga Gakuen Alice
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Elwing
Fondatrice. #

Elwing

Féminin

Messages : 68
Graines d'or : 112

Âge : 29
Humeur : Variable :3

L'Histoire Vide
MessageSujet: L'Histoire   L'Histoire Icon_minitimeDim 30 Aoû - 18:43

Résumé De Glénat ::


Citation :
Mikan et Hotaru sont deux amies d’enfance inséparables. Mikan est une boule d’énergie sur pattes, alors que Hotaru est introvertie au possible, ce qui n’empêche pas les fillettes d’être toujours ensemble. Jusqu’au jour où Hotaru est amenée à poursuivre ses études à l’Académie Alice, un lieu étrange et interdit au public. Triste d’être ainsi séparée de son amie, Mikan décide de la rejoindre en s’inscrivant dans cet établissement. Elle y découvre que tous les élèves possèdent des pouvoirs spéciaux, appelés « Alice ». Et qu’il leur est interdit de sortir de l’école ou de communiquer avec leurs proches ! Si Mikan a néanmoins pu rentrer dans l’école, cela signifierait-il donc qu’elle possède elle aussi un pouvoir particulier ?...

Note de l'éditeur ::

Citation :
Ce manga pour filles a remporté un énorme succès au Japon, au point d’avoir été adapté en série télévisée. L’Académie Alice rappelle par certains côtés l’univers aigre-doux de Card Captor Sakura, et par d’autres l’école Poudlard des petits sorciers en herbe d’ Harry Potter.

Avis ::


Bien que se trouvant dans un scénario à l'air banal, Gakuen Alice a su me charmé. Je me suis vite attachée aux graphismes et aux personnages, bien que parfois, Mikan m'énerve par sa stupidité. x)
Enfin, je n'ai cette impression qu'en lisant les volumes français.

Ce qui est intéressant, c'est de voir les intrigues se dévoiler au fil des volumes. On découvre certaines choses dont on n'aurait jamais douté, ainsi que de nouveaux personnages sortant de l'ombre, et des liens inconnus.

La petite est assez attachante et on se prend vite de pitié pour Mikan qui en subit des sorts au début du manga, mais qui réussit néanmoins avec acharnement à se fondre dans l'académie.

Pour une fois, les personnages principaux ne sont qu'en primaire, et on peut les observer grandir au fur et à mesure que les tomes sortent.

Bref, pleins de mystères se dévoilent, et les relations entre les personnages ne cessent de grandir. =]

C'est l'un des rares mangas que je n'ai pas abandonné avec le temps.
Je le conseille vivement.


Et vous ? ::
Revenir en haut Aller en bas
https://alices-garden.forumactif.com
 

L'Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alice's Garden  :: Cerisiers :: -- GAKUEN ALICE » :: 

Histoire & Avis

-